Notre première maquette, réalisée en 1999, jetait la base d'un réseau s'articulant autour de la bifurcation de Saint-Benoît et de la gare de Jardres (ligne du Blanc).
Cette petite gare de bifurcation entre les lignes du Blanc et de Limoges, située à 10 km au Sud-Est de Poitiers, a conservé jusqu'en 2007 tous les charmes d'une paisible halte campagnarde.
Mais le plan des voies a été largement remaniè en 2008 pour permettre le passage des aiguilles à vitesse èlevèe.
Vue d'ensemble :
Vue générale du réseau avec, au premier plan, le BV.
Le centre du réseau, on peut voir le plan de voie.
Une rame marchandise avec une 63000 verte en tête.
Vue côté Limoges et Jardres :
Une 63000 entre en gare en provenance de Limoges.
Une 63000 verte en provenance de Jardres.
Une draisine est stationnée sur la voie de Jardres.
Le passage à niveau :
Vue de dessus du PN.
Un convoi de marchandises sur le PN.
Une CC 72000 tractant une rame corail plus sur le PN.
Le Bâtiment Voyageur :
Vue de loin du BV côté voies.
Vue de face du BV.
Vue de côté du BV
Un bus décoré aux couleurs de Poitiers devant la gare.
Le BV vue côté route.
Vue côté Poitiers :
Une 63000 verte sur la dernière voie avec une rame marchandise.
Le convoi s'élance en direction de Poitiers
Une UM de 63000 sur la dernière voie.
Diverses vues :
Deux 63000 au fond du réseau avec un train de marchandises.
Le décor du fond du réseau.
Une maison d'habitation dans le virage en face de la gare.
Le pupitre de commande de notre réseau.
Caractéristiques :
Le réseau est composé de 5 modules :
3 modules 610 x 1220
1 module 1000 x 1830
1 module de 1000 x 1220
un système de retour passant derrière le fond de décor.