Les Tramways de la Vienne (T.V.) |
Le
23 juillet 1891 ils acceptent de construire ce viaduc tout en pierres,
mais la largeur de la traversée des lignes de
l'Orléans ne
permettant pas de faire une voûte en maçonnerie,
le 20 août
1892 il est décidé d'utiliser, à cet
endroit, un tablier
métallique.
Le
5 avril 1894, le Conseil Général repousse la
demande faite
par la Société de substituer aux arches de
maçonnerie,
pour la traversée du Clain, un autre tablier.
Le
28 juin 1894, le Ministère de l'Agriculture
s'étant, pour
des raisons de bon écoulement des eaux, opposé
à l’implantation
de piles obliques dans le lit du Clain, les concessionnaires
renouvellent,
en vain, leur demande.
Le
27 août 1895 le Conseil Général accepte
enfin les deux
travées métalliques
de 40
m (19)
à condition que la Société
s'engage à :
1°/
appliquer les réductions contenues dans les nouveaux tarifs
à
l'étude ;
2°/
faire payer quart de place aux militaires ;
3°/
faire payer demi place aux instituteurs ;
4°/
assurer, par un service d’omnibus, le transport des voyageurs
de la place
d'Armes à la halte de la Tranchée au prix de 0,15
F par voyageur;
5°/
réduire de 10.000 F son devis ;
6°/
ouvrir la ligne de St-Benoît à St-Martin, 20 jours
après
l'approbation des tarifs et de mettre la ligne entière en
service
dans un délai maximum de 6 mois.